Untitled document Untitled document
Enseignement général de la 6ème à la Terminale  -
Etablissement homologué Education Nationale Française

Abidjan - Côte d'Ivoire
Riviera golf à proximité de
la grande mosquée

Tel: +225 22 43 38 46
Fax: + 225 22 43 70 13

Email: info@lyceemauricedelafosse.net

Pourquoi Maurice Delafosse?

Historique

Au lendemain des douloureux événements de novembre 2004 qui avaient entraîné la fermerture des écoles françaises en Côte d'Ivoire, les parents d'élèves avaient formé une Association dénommée Collectif des parents d'Elèves, Enseignants et Personnels administratifs des Ecoles Françaises de Côte d'Ivoire (COPEA-EFCI).

Cette association était apolitique, laïque et à but non lucratif.

Sa mission était de pallier la fermeture des écoles françaises afin de permettre à des centaines d'élèves de poursuivre leur scolarité dans le système français.

Après la réouverture du lycée Blaise Pascal en septembre 2008, la question s'est posée de savoir s'il fallait arrêter ou poursuivre l'expérience du COPEA-EFCI.

Le 24 mai 2008, une Assemblée Générale Extraordinaire des parents d'élèves a décidé de pérenniser la mission de COPEA, pour trois raisons:

1. la difficulté de justifier la destruction des infrastructures réalisées avec tant de détermination;

2. les excellentes conditions de travail offertes aux élèves et aux enseignants;

3. les résultats très intéressants obtenus aux examens français (DNB, EA, BACCALAUREAT GENERAL).

Le 3 juillet 2010, une autre Assemblée Générale Extraordinaire décide de séparer la mission du Collectif et celle de l'établissement proprement dit. Et ainsi, les deux structures suivantes sont mises en place:

• Une association qui prend le nom d'Association des Parents d'Élèves & Parents d'Élèves Affiliés (APEA),

• Un établissement scolaire qui reçoit le nom de Lycée Maurice DELAFOSSE.

L'APEA, comme avant elle COPEA-EFCI, est une association à but non lucratif.

Jeudi 23 novembre 2017 à 17h.
ordre du jour: Election des représentants des parents d'élèves au conseil d'établissement.
Les listes des manuels et des oeuvres scolaires des classes de Collège et de Lycée sont disponibles.  ici
Vendredi 21 avril 2017, nos élèves ont participé à un cross en compagnie des pensionnaires de la "Page blanche"...
Suivez le reportage
Conditions générales d'inscription ... Lire